Annie du Far-West

Opérette d'Irving Berlin

La seule infidélité de Marcel Merkes au théâtre Mogador : une comédie musicale américaine au Châtelet.




Châtelet 19 février 1950
Annie : Lili Fayol
Frank Butler : Marcel Merkes
Taureau Assis : Florencie
Winnie : Jacqueline Lejeune
Cossard : Pierjac
Tommy : Jack Claret
Dolly : Jane Montange


Synopsis

Annie Oakley, jeune paysanne du Far-West fait vivre ses trois sœurs et son petit frère avec le produit de sa chasse. A force de tirer sur les oiseaux sauvages, elle a acquis un coup d'œil infaillible. Le hasard d'une rencontre la met en présence de la troupe d'indiens et de cow-boys du fameux cirque de Buffallo-Bill. Un concours de tir local lui permet de triompher de la vedette de la troupe, le célèbre tireur Frank Buttler. Annie est devenue folle amoureuse de Franck et la pièce est l'histoire de cet amour, contrarié constamment par la rivalité professionnelle entre les deux champions de la carabine.
Après de nombreuses péripéties qui les réunissent et les séparent au hasard des fantastiques randonnées des « gens du voyages », tant en Amérique qu'en France, où un magnifique final nous fait assister aux débuts du cirque Buffalo-Bill, à Paris, sous la présidence du président Fallières, à l'époque où feu la grande roue voisinait avec la tour Eiffel, l'amour d'Annie, s'avère plus fort que son amour-propre d'artiste et son mariage avec Franck Buttler assure son bonheur.
D'après le programme de 1950.

Un grand merci à Claude Albisson pour ces photos. N'hésitez pas à rejoindre son groupe Opérettes passion sur facebook.

Disque et partitions

© 2019 jefh14
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer