Livre d'or 

Par la page contact, vous pouvez laisser un message sur ce livre d'or. Contact

Sissi

12/12/18

Quels merveilleux artistes pleins de talents et de gentillesse.

Daniel

11/1/2017

leur vie c'était chanterêve un refrain au bord des lèvres ! le DVD 50 ans d'opérettes est magnifique ! quel régal ! 3 heures avec eux ! plus qu'un couple ils ont illuminé ma vie !

Naud

25/8/2015

Je ne remercierais jamais assez M. MERKES et Mme MERVAL ils m'ont fait découvrir l'operette à l'opéra de Nice il a plus de 40 ans et j'aime toujours autant les entendre je les ais fait découvrir à mes enfants. C'était un régal de les voir sur scène.

Bob

28/7/2015

J'ai vu qu'un musée va ouvrir à AUBETERRE et j'espère pouvoir aller le visiter. Aujourd'hui encore à chaque fois que je passe rue Mogador à Paris, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ces deux grands artistes. Il devrait y avoir une plaque sur la façade du théâtre ou à l'intérieur comme on l'a fait pour Luis Mariano au Châtelet. J'ai conservé précieusement les 2 photos dédicacées qu'ils avaient eu la très grande gentillesse de m'envoyer à l'époque de "Vienne chante et danse". J'ai pu les voir dans "Douchka" par bonheur. Et quel regret de ne pas avoir plus de documents filmés ! Tout est resté très présent pour moi.

Chantalette

4/5/2015

Mon grand regret est de n'avoir pu les voir sur scène , si encore leurs opérettes avait étaient enregistrées il y aurait des dvd malheureusement non , c'était vraiment un couple magnifique ils avaient tout pour eux je suis toujours toute émue quand je les revois chanter chez Sevran

Daniel B

18/12/2014

J'ai eu la chance de voir vos parents en 1950-1952 au mogador dans la veuve joyeuse.J'avais trois ans .c'est mon grand père qui m'y emmenait.Ce fut le départ d'un intérêt pour les opérettes ,comédies musicales françaises et américaines et l'opéra.Depuis j'ai beaucoup de leurs disques (vinyles et cd) J'aimerais savoir si l'on peut se procurer un enregistrement DVD d'une de leur opérettes.Merci par avance de votre réponse.

Monique

23/9/2014

J'ai eu la chance de voir ce couple magnifique,à l'opéra de LILLE, dans violettes impériales.J'avais douze ans, j'en ai conservé un souvenir ébloui! ils étaient tellement beaux et talentueux .Je ne savais pas qu'ils nous avaient quitté. Ma mère qui les adorait et elle aussi partie, elle les à peut-être vu là haut.

Adorateur

10/4/2014

Oui, je vous ai tous deux adorés .Votre couple était parfait sur scène et je suis sûr qu'il l'était aussi dans la vie
Même dans la mort vous n'avez été séparés que deux ans avant de vous retrouver au paradis des chanteurs merveilleux

Bruno

5/1/2013

Grand amateur d'opérettes depuis plus de quarante ans (j'en ai bientôt 50), c'est grace à vos parents que j'ai découvert les belles voix. Maintenant je continue à les écouter régulièrement. Cela me permet de me souvenir des superbes moments où j'ai pu vous voir tous les trois sur scène au Palais Royal et à l'Olympia. Ce souvenir restera toujours en moi.
Même ma mère, aujourd'hui atteinte de la maladie d'Alzheimer se rappelle les avoir vus dans Les amants de Venise. Quand elle entend vos parents elle n'arrête pas de me dire dire qu'elle les aime (surtout votre père). A voir son sourire et la lueur dans ses yeux je n'en doute pas une seconde. Ce serait un plaisir pour moi si Princesse Czardas (avec vos parents) et Un de la Canebiere (avec vous) étaient édités en DVD. J'ai pris tant de plaisir à à voir ces deux oeuvres.
Avec toute ma gratitude pour les merveilleux moments que vous m'apportez lorsque je vous écoute tous les trois dans Vienne chante et danse entre autre.
Amicalement.

Isabelle Ribes

12/6/2011

Félicitations pour ce joli site dédié à Marcel Merkes et Paulette Merval, deux grands artistes à la scène et un si beau couple à la ville!
J'ai appris avec tristesse leur disparition mais ces deux artistes qui ont offert tant de bonheur à leurs spectateurs seront toujours présents dans nos coeurs.
J'ai découvert l'Opérette grâce à mon professeur de Chant (Régia Montréal-Cajelot) et j'ai beaucoup aimé ce genre musical qui appelle l'humour, la gaïté souveraine.
Je pense notamment avec émotion à la joie qu'éprouvais de chanter 'Un petit nuage' de Francis Lopez ou l'Air de PHIPHI d'Aspasie.
LA MUSIQUE EST MAGIQUE elle nous offre des moments de bonheur intense, d'éternité...
Une chaleureuse pensée à leur fils Alain
Musicalement vôtre,

Jonathan Denisty

25/4/2011

je me souviens de Paulette et de Marcel comme les amis de ma grand mère c'était des gens très sympathique et généreux ils achetaient toujours quelque chose quand on était gosses mais c' est vrai que Marcel était le parrain de ma mère. Mon pere, était tellement impressione la première fois ou il a été invite a manger chez eux en 1970 qu'il a rendu tout ce qu'il avait consomme dans l'assiette Paulette et Marcel ont beaucoup ri car ils ont beaucoup d'humour et je parle d'eux au présent car dans mon cœur et de ma famille ils resteront toujours vivant.

Vandorpe

11/4/2011

Quelques années avant leurs fins de carrières j'ai eu le plaisir d'acceuillir en BELGIQUE dans la mythique salle du palais des beaux arts MACEL MERKES ET PAULETTE MERVAL dans un récital de chansons d'opérettes quel grand moment pour moi qui lorsque j'étais enfant allait les applaudir avec mes parents dans les années 60 dans cette même salle, j'ai rencontré lors de ce récital des artistes d'une simplicité sans égal, j'en ai gardé un merveilleux souvenir.

Annick

3/4/2011

Enfant ma mère m'emmenait à Mogador, au Chatelet, toutes les opérettes, sont sur vinyl, et chaque fin de spetacle nous courrions à la sortie des artistes pour une dernière fois les applaudir. Les pochettes des vinyl sont presque toutes dédicacées....

Béatrice

18/6/2010

un grand bravo a ces deux merveilleux chanteurs;ils resteront toujours dans mon coeur et dans ma memoire comme deux fabuleux artistes

Marie d'Avignon

23/3/2010

L'opérette viennoise et le ballet classique étaient les premiers spectacles où les parents emmenaient les enfants... J'étais fan !
Un petit air de nostalgie ... et beaucoup de talent !

Alain et Alain de Charleroi

31/1/2010

"Nous avons aimé l'opérette grâce à ce couple merveilleux, nous avons eu la chance et l'immence bonheur de les rencontrer,de jouer en scène avec Alain leur fils,d'avoir de belles photos! ils seront à jamais gravés en notre mémoire.Espérons un jour des dvd de leur belle carrière.

Claudine

23/7/2009

très beau site sur Marcel Merkes et Paulette Merval, des artistes de grand talent et à la voix si merveilleuse!! Bravo pour tout le travail fait ici, et pour l'hommage ainsi rendu à deux voix d'or qui ont charmé le monde entier!!

Duponcel

6/7/2009

quelle tristesse la page s'est tournée un beau livre d'images musicales tant d'années de succés mon chemin s'est croisé au moment de vienne chante et danse alain commençait son long parcours que de joie en les voyant et leur gentillesse reçus à l'hotel de la reine par l'association anao nancy ce fut un bonheur de passer quelques minutes ensemble
il serait temps qu'une maison d'édition mette sur dvd princesse czardas
je suis sur qu'il ferait le bonheur de leur fans
je pense donc aux enfants et cousins eric faury

Ambroise de Mortefontaine

6/7/2009

Lorsque j'étais enfant, au début des années 60, ma grand mère maternelle assistait à leurs représentations et achetait leurs disques.
Mon enfance a été bercée des douces mélodies qu'interprétait ce couple.
J'étais en admiration devant ce couple: la beauté de Paulette MERVAL et de ses superbes robes, et la prestance de Marcel MERKES en uniforme.
Une opérette me marquera durablement: Violettes impériales, la noblesse du titre et la qualité de l'oeuvre.
Malgré les modes, les genres, l'opérette restera une valeur sure qui nous a fait rêver et qui demain, sans fausse pudeur continuera à faire rêver.
Merci Paulette Merval et Marcel Merkes, sans oublier Luis Mariano, avec lequel si je ne m'abuse ils devaient créer une opérette les Trois M.

Giovani Lagorio

23/6/2009

Je suis tres triste de la nouvelle de la disparition de Paulette Merval
Jai vu ce magnifique couple de nombreuses fois a Mogador et a l opéra d Avignon et de Nice tres souvent dans Vienne Chante et danse , Douchka et Princesse Czardas
Marcel et Paulette , deux grands artistes inoubliables , le couple légendaire de l opérette , la classe et l élegance Francaise , vous serez toujours dans ma vie ... et dans ma mémoire

Mary

22/6/2009

C'est par hasard que je suis arrivée sur ces pages. Grande admiratrice de ce couple, j'ai eu la chance de les voir sur scène et je suis ravie de trouver un site qui leur rend hommage.

Monique 41

28/02/2009

Ce couple mythique a bercé ma jeunesse et avec mes parents nous avons vu toutes leurs opérettes à Mogador (parfois plusieurs fois dans la saison). je continue a écouter souvent ces airs si connus mais chaque fois c'est le même émerveillement de les entendre.
je suis sure que là-haut, Saint-Pierre a ouvert en grand les portes du "Mogador du ciel" à Marcel et qu'il continue à faire rêver les spectateurs du paradis.

Bambou

26/10/2008

Un grand merci pour ce site de qualité mis à jour régulièrement , c'est vraiment un régal, les photos sont superbes... un bel hommage si mérité!!!!!

Pascal Meslé

4/8/2008

C'est grâce à vous et votre époux que je suis devenu chanteur lyrique; en effet, c'est en écoutant vos disques que l'amour du chant m'est venu, et, entre autres, ma passion pour l'opérette. Même si je suis aujourd'hui et depuis seize ans artiste des chœurs de l'Opéra National de Paris, je garde le souvenir merveilleux de vous avoir vus et entendus à l'Olympia lors de votre tournée d'adieu. J'écoute toujours avec bonheur vos enregistrements. Soyez assurée, Madame, de mon admiration artistique.

Monique Fercot

3/8/2008

J'ai beaucoup apprécié ce couple mythique de l'opérette. Jeune encore, je n'ai pas eu l'occasion de les voir souvent dans un spectacle d'opérette. J'en ai vu 3 : Princesse Czardas, Violettes Impériales et Vienne Chante et Danse. Ensuite je les ai applaudis dans leur récital "Nos amours d'opérettes", avec, en première prtie du spectacle, leur fils, Alain. Alain, je l'ai apprécié par la suite dans des premiers rôles (La Route Fleurie, Monsieur Carnaval, etc). Et, ces dernières années, j'ai parcouru la Belgique (mon pays natal) et la France pour assister à diverses opérettes dans lesquelles le neveu de Paulette et de Marcel, Eric Faury, était en tête de distribution. Un très grand et fort sympathique artiste lui aussi qui, malheureusement, a décidé récemment de mettre un terme à sa carrière. Depuis, en Belgique, l'opérette se meurt...

Jean Mark

25/6/2008

Tout petit, j'ai eu l'occasion de faire une figuration dans "Vienne chante et danse" (j'etais un personnage dans le sapin de Noel...) a Charleroi. C'est la derniere fois que le couple venait dans cette ville je pense. J'ai gardé un bon souvenir et un grand amour de l'operette, meme si je crois qu'il faut parfois élaguer ce qui ne nous cause plus.

Roland Zamith

21/6/2008

Dans les années 50, j'avais la chance, mon grand-père étant maire de Casablanca,d'être toujours fourré dans la loge municipale; et,là,j'ai eu la joie d'assister plusieurs années consécutives aux spectacles d'opérettes où ces deux artstes faisaient crouler la salle sous les applaudissements. Rarement d'autres chanteurs eurent autant de succés à Casa. Pourtant on y a vu passer César Vezzani, Luccioni, Bianco,Fred Bordon, Jose Janson et tant d'autres. Mais la fraicheur, les voix, le jeu, le charme de Merkés et de Merval m'ont à jamais subjugué. Merci, grace leur soit rendue!!!

Francine

24/1/2008

Merci! C'est Marcel qui a fait auditionner Papa à Mogador, après quoi Monsieur VARNA a engagé mes parents à Mogador dans Rêve de Valse dans les années 60 ... jusqu'à Vienne chante et danse... Ils m'emmenaient tous les mercredis soir. Souvenirs de discussions dans la loge de Madame MERVAL, de taquineries de Monsieur MERKES, avant d'aller faire la claque! De pleurs chaque fois que Strogoff se faisait bruler les yeux...et tant d'autres merveilleux moments.
Une année qu'ils étaient partis en tournée, j'ai même été engagée dans la Danseuse aux étoiles, pour jouer Gisèle...
Je vous dis mille fois MERCI de faire vivre ce site. Mon enfance a été enchantée par les opérettes, et par "les MERKES", que j'ai revus pour la dernière fois en 95 à Avignon...grand moment d'émotion où Marcel m'a raconté comment il avait fait engager Papa à Mogador... même son de cloche de Papa!
C'est super de leur dédier ce site.

Jacques Tessier

30/12/2007

Je garde un souvenir ému de ces deux grands artistes que j'avais eu le plaisir de photographier au théâtre Mogador à Paris. Puisse un jour renaître ces grands moments d'opérettes pour nous permettre de retrouver ces grands moments d'émotion et de joie de vivre.

Papif

25/6/2007

Merci beaucoup pour ces si beaux souvenirs

Monique Fercot

18/7/2007

Merci d'avoir créé ce magnifique site sur ces deux artistes fantastiques qui ont fait, pendant tant d'années, les beaux soirs de l'opérette française. Heureusement, quoi qu'en disent ses détracteurs, l'opérette a encore du succès et le neveu de Paulette et Marcel en est l'un des plus dignes représentants.

Eric Faury

8/6/2007

Bonjour et félicitations.
Vous avez raison, une site sur Paulette et Marcel manquait. Vous avez fait un gros travail, à n'en pas douter, et je vous enverrai quelques documents qui étofferont encore plus votre site. Continuez.
Et surtout, merci pour eux.
Marcel aurait été heureux d'apprendre qu'un site venait de leur être consacré.

© 2019 jefh14
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer